Nathalie Rocher Peyret

Nathalie dessine toujours d’après modèles vivants, des croquis d’abord, puis parfois des huiles, de l’acrylique, des techniques mixtes, si elle trouve matière à poursuivre ….

"Je ne m’interdis rien et j’aime expérimenter et travailler la couleur".

+ de détails



Tressage végétal

La vannerie est sans doute l'un des plus anciens artisanats de l'humanité.

L'homme a tressé les végétaux de son environnement. De ce fait, il existe autant de traditions vannières que de régions. En France on utilise en majorité l'osier.

La vannerie est un artisanat durable qui ne produit pas de déchet. Compte tenu des enjeux environnementaux, ce savoir-faire traditionnel et rural, fait son retour dans les tendances avec un regain de créativité : la vannerie s'affirme comme un artisanat d'art.

+ de détails


Françoise Dumas

Sculptures Textile

Au cours d'une année sabbatique en Californie, Françoise Dumas s'initie au textile en s'aidant de livrets d'ateliers créatifs. Très ancienne technique sans métier, le macramé est souvent mal employé, mal connu.

+ de détails




Andrzej Brych

Les peintures d’Andrzej Brych nous font face.

Chacun de ses personnages, isolés, immense dans son cadre, livre une bataille silencieuse pour continuer à vivre. Quelque chose est brisé, mais quoi ?

Ces portraits montrent des humains qui semblent sans famille, sans anecdote, sans culture, sans âge, sans ethnie, sans consolation, sans terre natale… On dirait des individus séparés des autres, discrets, pourtant intenses, des survivants de défaites ordinaires, ou pire.

Ils nous disent l’égo abattu, l’attente nue, l’espoir entrevu, l’ennui combattu … l’homme déchu.

 

+ de détails


David Bartholomeo

Artiste polymorphe et essayiste, je propose aujourd’hui un univers construit autour du dessin et de la performance. Le geste et le mouvement sont au coeur de ma création, ils génèrent des images abstraites, énergétiques qui révèlent nos paysages intérieurs.

+ de détails


Fabienne Chemin

Née en 1976 à Annecy, j’aime me définir comme “ Tritureuse d’images ”. Venant d’une formation textile en Arts Appliqués, je me dirige vers le graphisme tout en poursuivant, depuis 2004, un parcours de créations personnelles, d’expositions et de collaborations.

Mes envies graphiques, mes émotions plastiques prennent vie sur papier, sur toile, mais aussi à travers les mots, la photographie et la céramique.

+ de détails


Noémie Labrosse

Depuis toujours sensible aux relations humaines, à  la place de l’humain dans la société (physique et morale) et révoltée par l’inégalité entre les femmes et les hommes, je ressens le besoin de partager ma vision du monde, un monde de femmes libres, prônant l’égalité des genres dans des espaces narratifs infinis.

 

+ de détails